Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un diagnostic gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
En règle générale, la notion de gestion de fortune concerne principalement des actifs conséquents, souvent de l’ordre de plusieurs millions d’euros. Les techniques de gestion et les supports d’investissement utilisés pour optimiser de tels montants s’appliquent également à des patrimoines d’un périmètre moins important : Chillaz Conseil met un point d’honneur à traiter qualitativement tous ses clients. S’agissant de patrimoines substantiels, la composition des actifs de l’investisseur sera souvent panachée ; on y trouvera par exemple :
o une surface immobilière ;
o des dispositifs d’activité professionnelle ;
o des actifs financiers ;
o des investissements en valeurs mobilières.
La gestion de patrimoine doit tenir compte des diverses composantes patrimoniales d’un « portefeuille client » : la fonction du conseiller financier consistera à les optimiser, par la restructuration, l’optimisation fiscale et la diversification.
Pour votre partenaire Chillaz Conseil, cabinet chargé de votre gestion de fortune, les axes majeurs des actions à mettre en place, sont la protection et la croissance de votre patrimoine.
Ces deux missions fondamentales peuvent servir des motivations très variées :
o concrétiser un projet précis comme une opération immobilière, acquérir un bateau, financer un cycle d’études longues et coûteuses ;
o atténuer l’impact de la fiscalité affectant votre patrimoine ;
o préparer sa retraite en anticipant la perte de revenus liée à une cessation d’activité ;
o construire un capital pour mettre ses proches à l’abri ;
o mettre en place des revenus additionnels réguliers pour améliorer son niveau de vie.
La notion de gestion de fortune se rencontre également sous le nom de gestion de patrimoine. Votre conseiller financier dispose d’un certain nombre d’instruments d’optimisation qu’il utilise dans le cadre de vos priorités. Grâce à ses conseils, vous choisissez différents supports, selon vos objectifs de rendement (à court, moyen ou long terme) et du niveau de risque que vous jugez acceptable.
Être efficace en matière de gestion de patrimoine suppose des connaissances économiques, juridiques et fiscales poussées, mises à jour en temps réel. Votre conseiller financier maîtrise parfaitement l’ensemble de ces informations. Selon la structure de votre patrimoine, vos attentes et votre profil investisseur, il pourra vous mettre en relation avec des experts spécialisés dans des créneaux particuliers, tels des avocats fiscalistes, ou des gestionnaires dédiés à l’assurance vie.
À l’évidence, protéger son patrimoine et le développer en le diversifiant sont des activités assez complexes, et c’est la raison pour laquelle, des investisseurs avisés, de plus en plus nombreux, choisissent de confier cette tâche à leur conseiller financier.
Exercer le métier de conseiller financier ou conseiller patrimonial suppose un certain type de connaissances sur les techniques de négociation, ainsi que sur les stratégies des différents acteurs présents sur le marché de la gestion de fortune. Par ailleurs, des qualités personnelles en termes de disponibilité, et de capacité d’adaptation sont essentielles ; voyons deux des aspects importants dans la pratique de cette profession. Le conseiller financier intervient notamment dans les domaines suivants :
o il informe son client de toutes les conséquences prévisibles des options et des arbitrages proposés, et lui fait part des nouveaux supports accessibles ;
o avec votre accord, il procède aux aménagements contractuels nécessaires.
Votre partenaire Chillaz Conseil possède des compétences actualisées, auxquelles s’ajoutent un grand sens de l’écoute ainsi qu’une bonne capacité d’organisation.
Ce sont les caractéristiques requises pour être en phase avec vos besoins et vous permettre d’atteindre les performances que vous avez fixées.
Merci de votre confiance !